Vous le saviez ?

Votre cerveau aime faire la même chose tous les jours à la même heure. C'est ce qui est le plus confortable pour lui car c'est ce qui lui demande le moins d'effort.

Observez quand vous vous levez le matin, vous faites la même chose dans le même ordre. Vous ne vous posez pas de question.

Si vous observez vos journées, elles sont toutes similaires, sauf les jours de rendez-vous ou d'activités ponctuelles ou hebdomadaires.

Et observez vos pensées, vous allez découvrir que vous pensez toujours à la même chose au même moment. Le pire est que vous vous êtes conditionné tout seul, parfois malgré vous. Il y a des périodes où c'est plutôt positif, d'autres où c'est plutôt négatif. Parfois tourne la liste de tout ce qu'il ne faut pas oublier de faire, tout ce qu'il aurait fallu répondre à cette personne, des événements du passé, des peurs du futur, des histoires marquantes/troublantes, ce qui vous pourrit la vie ou au contraire ce qui vous transcende... observez vos pensées...

 Alors si un événement important intervient comme un confinement de plusieurs semaines, une rupture, un licenciement, un décès, le départ à la retraite... tout événement qui n'a pas été planifié, organisé ou qui nous est imposé...nous sommes perdus car nous sommes obligés de changer nos habitudes malgré nous. Une autre routine va s'installer. Si nous n'y prenons pas garde, une mauvaise habitude peut se mettre en place malgré nous (rester en pyjama, fumer, grignoter, se détendre avec de l’alcool ou autre tous les jours, ne plus sortir de chez soi, rester assis à attendre, mentir... bref cette liste n'a aucune limite).

Et puis parfois, d'un seul coup ou parce que l'on a subit trop longtemps, sans crier gare, on en a ras le bol... on veut changer. C'est là que tout devient possible.

Je vais vous annoncer une bonne nouvelle. Vous pouvez reprendre le contrôle de vos pensées, de vos habitudes et accomplir l’œuvre de votre vie : vous ! Nous pouvons devenir notre chantier prioritaire.

Les études montrent que l'on peut changer d'habitudes en 21 jours en moyenne. Dans le détail, cela va de 12 à 42 jours. Probablement que la force du déclic et la motivation que l'on y met fait la différence.

Pourquoi cela prend t-il du temps ? Pour faire simple, nous avons des récepteurs de l'humeur. Cela est sécrété par notre cerveau. Si vous étiez sur la pente négative, vous avez beaucoup de récepteurs « négatifs » et ces derniers tiennent à être utilisés tous les jours, c'est une question de survie pour eux. Ces récepteurs vous invitent à penser négativement pour être utilisés tous les jours.

Pour créer des récepteurs « positifs », qui vous feront aller de l'avant, il convient de changer vos habitudes. Et oui, c'est tout !

Quelles habitudes souhaitez-vous mettre en place ? Faire du sport, écrire un roman, peindre, perdre du poids, se former, sortir de chez vous ... tout est possible. C'est vous qui choississez.

Dans quel état d'esprit souhaitez-vous être ? Serein, joyeux, vivre en pleine conscience, positif, heureux .... Là aussi, c'est vous qui choisissez.

Je partage un document que j'ai élaboré à partir de techniques simples et éprouvées. Je n'invente rien. Je vous indique même des conférences, des livres, des vidéos... pour aller plus loin si vous le souhaitez.

Cependant il n'est pas nécessaire d'aller plus loin pour changer si vous ne souhaitez pas creuser ces différentes techniques. Vous pouvez simplement vous en tenir à la gestion du mental que je vous propose. Cela ne prend que quelques minutes le matin et autant le soir et vous voilà sur une nouvelle voie... peut-être une autoroute, une route de campagne vallonnée... c'est vous qui choisissez!

Choisissez votre état d'esprit, vos nouvelles habitudes.  Le cerveau est comme un muscle. Plus vous le sollicitez, plus vous serez dans un contrôle facile, plaisant, à l'aise.

Vous voilà en route pour programmer votre réussite !

Téléchargez : GestionMentalRituelsPOURrsoSOCIAUX

Et puis si mettre une gestion du mental en place est trop compliqué, alors faites sonner une alarme tous les jours à la même heure pour mettre en place cette nouvelle habitude. Cette simple technique marche aussi. D'ici peu votre inconscient l'aura enregistrée dans la liste des trucs à faire dans la journée.

Vous souhaitez mettre en place un nouveau projet ? C'est ici.

 

LogoFlo2